KELLER - Minimal Windows

 Fenêtres et portes au design minimaliste - la garantie d’une transparence maximale pour les concepts architecturaux innovants!

 

Une architecture moderne et contemporaine est avant tout focalisée sur l’essentiel !
Des lignes claires, des proportions équilibrées et surtout un élément qui joue un rôle essentiel : la lumière !
Que ce soit pour des villas exclusives, des maisons individuelles, des appartements voire des complexes commerciaux,
créer des concepts d’habitation ouverts dotés d'une incidence de lumière maximale et offrant une vue dégagée sur l'extérieur
figure tout en haut de la liste des priorités des maîtres d’œuvre.

 

Fenêtre coulissante sans cadre

 

Le système de fenêtres coulissantes et fixes Premium minimal windows®  de KELLER est en mesure de répondre à l’ensemble de vos exigences en termes de design et d’exclusivité. Les dormants déjà réduits à l’essentiel peuvent être complètement intégrés dans le sol, le plafond et les murs. Seuls les profilés de vantail filigranes de 21 ou 26 mm de largeur apparente restent visibles. Nous sommes ainsi en mesure de garantir un pourcentage de surface vitrée de 98 %.


Il est possible de poser des surfaces vitrées de 12 m² en cas d’installation de portes coulissantes et de 18 m² pour les fenêtres fixes. Actuellement, notre système nous permet de poser des fenêtres coulissantes pouvant atteindre une hauteur de 4,5 m, ce qui garantit une transparence totale sans cadre.

 

Une mobilité sans entraves

 

Les nombreuses possibilités d’aménagement du présent système garantissent un haut degré d’application permettant de répondre à la quasi totalité des souhaits de nos clients.

Il est ainsi possible de poser des systèmes coulissants à quatre rails, de créer des coins intérieurs et extérieurs ouverts sans montants ou encore d’intégrer les éléments coulissants au ras du sol, du plafond ou des murs, jusqu’à les rendre tout simplement invisibles. Le sol ne présente aucun seuil saillant, il offre par conséquent une mobilité sans entraves. Vous pouvez ainsi vous déplacer de l’intérieur vers l’extérieur sans risquer de vous prendre les pieds dans une quelconque partie saillante.

Confort d’utilisation

Les rails et rouleaux hautes performances en acier inoxydable assurent une commande manuelle aisée, une grande sécurité de fonctionnement ainsi qu'une longue durée de vie. Sur demande, ces éléments coulissants pouvant peser jusqu’à une tonne peuvent être agrémentés d'un moteur électrique garantissant une ouverture et fermeture des plus aisées et, par la même occasion, un confort d’utilisation maximum.

minimal windows®

Les portes et fenêtres coulissantes en double vitrage isolant permettent d'ouvrir et de fermer aisément et en silence les surfaces transparentes à isolation thermique. Cela représente un véritable atout pour une utilisation agréable au quotidien. La largeur apparente des profilés intermédiaires de 21mm.

  • Dimensions de vantail jusqu’à 8,5 m² (fixes jusqu’à 18 m²)
  • Largeur apparente du profilé de vantail 21 mm
  • Hauteur maximale du vantail 4,0 m
  • Poids maximal de vantail 500 kg
  • Simple ou Double vitrage isolant jusqu’à une épaisseur de verre de 34mm
  • Rendement énergétique Uw ≥ 1,10 W/m²K
  • Installations de 1 à 4 rails, solutions sans montants de coin, coins entièrement vitrés et intégration du vantail coulissant dans le mur
  • Sans seuil ni obstacles
  • Moteur électrique pour un poids total max. de 2 000 kg
  • Antieffraction selon WK2 (RC 2)

                                                            minimal windows®4+

La version 4+ de la fenêtre coulissante design, sans châssis et dotée d’un triple vitrage garantissant une excellente isolation répond à merveille aux exigences relatives aux maisons passives et aux habitations basse énergie. Les vitres isolantes que nous utilisons actuellement permettent d'atteindre une valeur Uw de 0,80 W/m²K.

  • Dimensions de vantail jusqu’à 12 m² (fixes jusqu’à 18 m²)
  • Largeur apparente du profilé de vantail de 26 ou 34 mm
  • Hauteur maximale du vantail 4,50 m
  • Poids maximal de vantail 1 000 kg
  • Triple vitrage isolant avec épaisseur de verre max. de 56 mm
  • Rendement énergétique Uw ≥ 0,70 W/m²K
  • Installations de 1 à 3 rails, solutions sans montants de coin, coins entièrement vitrés et intégration du vantail coulissant dans le mur
  • Sans seuil ni obstacles
  • Moteur électrique pour un poids total max. de 2 000 kg
  • Antieffraction selon WK2 (RC 2)

                                                  minimal windows® highline

Conception minimaliste au possible

Le caractère minimaliste de notre système de façade vitrée est clairement transmis par son esthétique alliée à des performances élevées. Tous les éléments du présent système ont été élaborés selon les exigences de l’architecture moderne.
Le système de façade vitrée posé entre les dalles portantes comporte des dormants en aluminium invisibles et à isolation thermique. Il convient à merveille lorsque les largeurs apparentes des profilés doivent être réduites au maximum et qu’une hauteur de vitrage élevée doit simultanément être garantie.
La face vitrée affleurante ou en retrait peut, sur demande, être combinée avec des portes coulissantes design élancées et représente la solution idéale pour les bâtiments commerciaux et maisons d’habitation avec double vitrage.

                                                 minimal windows®4+ highline

Le concept minimal windows®4+ highline séduit par son esthétique élégante et dépouillée, mais également par la répartition claire de la façade. La présente version jouit majoritairement de formes claires et précises, qui ne déteignent aucunement sur le côté accueillant et la sensation d’ouverture des surfaces vitrées. Les somptueuses formes architecturales de cette variante garantissent une vue dégagée sur l’extérieur. Leur architecture ouverte permet de se concentrer sur la pièce.
La présente variante Premium à hauteur d'étage jouit d'un triple vitrage à haute isolation. La façade vitrée affleurante ou en retrait satisfait aux exigences des normes relatives aux maisons passives et aux habitations basse énergie.